Tout savoir sur les Boutons de manchette

list In: Le monde du bijou On:

C’est en Egypte ancienne que l’on retrouve trace de boutons décoratifs proches des boutons de manchettes, même s’il n’est pas certain qu’ils servaient à l’époque d’attache...

Sur les traces du bouton de Manchettes

C’est en Egypte ancienne que l’on retrouve trace de boutons décoratifs proches des boutons de manchettes, même s’il n’est pas certain qu’ils servaient à l’époque d’attache.

En Europe, l’invention du bouton de manchette remonte au XVIIème et suit de prêt l’évolution de la mode et plus particulièrement celle de la chemise, dont l’extrémité des manches étaient jusque-là fermées par des rubans ou des dentelles.

La chemise à poignets mousquetaires ou chemise à poignets doubles à permis le développement de cette attache décorative, et les joaillers en ont fait de véritables bijoux, en argent et en or.

Au Royaume-Uni, le roi Edouard VII, collectionneur avisé, les aimait en or avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Nous devons à l’américain George Krementz d’avoir inventé, fin XIXe, une machine pour les fabriquer de manière industrielle, et en métal, ce qui contribua fortement à démocratiser leur utilisation.

Certaines grandes maisons les ont remises au goût du jour dans les années 1990.

Aujourd’hui, les boutons de manchettes sont considérés comme un accessoire de mode indispensable du vestiaire masculin.

Ce qu’il faut savoir sur les boutons de manchettes

Chaque bouton de manchette est composé d’un motif, partie qui sera visible et placée sur l’extérieur de votre manchette de chemise.

Le « bouton » est l’extrémité opposée au motif, il est mobile, afin de s’introduire facilement à travers les ouvertures des manchettes de la chemise, puis il se pivote, afin de former un « T », et maintenir le bouton de manchette en place en tenant les deux revers de manche ensemble. La partie centrale du bouton de manchette est la tige, elle relie la face visible avec le bouton.

Chaque poignet à revers de la manche de votre chemise sera maintenu par le bouton de manchette, le motif à l’extérieur.

Pourquoi choisir un bouton de manchettes « Oh dis le moi » ?

Une paire de boutons de manchettes est un cadeau idéal pour se faire plaisir ou pour faire plaisir.

Souhaitez-vous les porter au quotidien ?

Recherchez-vous une paire de boutons de manchettes pour une occasion particulière comme un mariage, un anniversaire, une communion, ou tout autre événement important ?

Ne vous posez plus de questions : Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » sont des créations qui allient élégance et intemporalité. Vous pourrez donc les porter en toutes circonstances, de jour comme de nuit, au quotidien ou pour une occasion particulière, à condition d’avoir une chemise à poignets doubles dans votre vestiaire !

Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » apporteront à votre tenue de ville cette touche d’élégance à la française que le monde nous envie.

Sur une tenue plus sophistiquée, ils se démarqueront avec subtilité par leurs lignes intemporelles et leur design de créateur.

Les boutons de manchettes « Oh dis le moi » sont des accessoires de mode indispensables et indémodables qui vont agrémenter votre tenue, qu’elle soit sportwear-chic ou habillée. Ils sont en argent rhodié, c’est à dire en argent massif 925/000 recouvert d'une fine couche de rhodium, un métal précieux qui protège l'argent de l'oxydation.

Plus qu’une paire de boutons de manchettes, vous opterez pour de véritables bijoux, fait mains, de créateur !

TOUT SAVOIR SUR LES BOUTONS DE MANCHETTE D’OHDISLEMOI PARIS©

De Gauche à droite, Boutons de manchette NEVERS, LOV CROSS ET SQUARRE BARRE d’Oh dis le moi©, pavage en onyx

Et si vous avez un coup de cœur pour le design de nos boutons de manchettes ou une envie particulière, le sur mesure en or, avec ou sans pierres précieuses est possible ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous directement avec la créatrice Valérie Bochenek, toujours très à l’écoute de vos envies.

Comment sont présentés nos boutons de manchettes?

Boutons de manchettes Mazarin

Bouton de manchette MAZARIN© d’Oh dis le moi, pavage zircon, dans sa boîte et contre-boîte

Chaque paire de Boutons de manchettes Oh dis le moi est livré dans son écrin, une boîte noire Oh dis le moi Joaillerie et sa contre-boîte également siglée.

Par Alexandre Murrati

Related by Tags

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password
Cart